La Journée Mondiale du Recyclage est une occasion cruciale pour sensibiliser la communauté à l’importance de la gestion des déchets. Ensemble, nous pouvons impacter positivement et encourager la réduction de déchets, contribuer à la préservation de notre précieux environnement au Bénin.

Au travers de cet évènement, nos objectifs étaient de préserver l’environnement, encourager et promouvoir le recyclage, organiser un atelier d’échanges sur l’importance du recyclage, organiser des ateliers pratiques de recyclage, présenter différentes techniques et matériaux recyclés à l’ONG TAMAEE, et mettre en place un moment convivial avec nos divers partenaires. Nos cibles étaient tout particulièrement le personnel des entreprises, ainsi que les élèves et les étudiants. 

C’est par le biais de cette journée que nous avons pu participer à amener le personnel des entreprises à avoir une prise de conscience accrue, à créer un moment convivial d’échanges avec le personnel des entreprises, à amener le personnel à faire du recyclage en adoptant des pratiques durables et à renforcer les actions de recyclage pour une réduction de la pollution due aux déchets.

Au cours de cette journée, nous avons présenté à nos participants le site pk10 de TAMAEE, partagé un moment d’échanges et de découvertes avec des entreprises qui font du recyclage à l’aide de stand de présentation de structures et de partage d’idées de recyclage, avons fait des ateliers pratiques tels que la valorisation des déchets en pots de fleur, l’utilisation des bâches usagées pour fabriquer des sacs ou des caches pots et la plantation dans leurs pots recyclés. 

A propos de TAMAEE

Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum sed sit amet dui. Donec rutrum congue leo eget malesuada vestibulum.

Agir maintenant

Leave A Comment

Découvrez aussi